[./13alhome.html]
[./13alleprofesseur.html]
[./13alnosprojets.html]
[./13alnossponsors.html]
[./13alsinscrire.html]
[./13almembrebienfaiteur.html]
[./13algalerie_de_photos.html]
[./13altarifs.html]
[./13alcontact.html]
[./13alform.html]
[./13alconcerts.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
Présentation
de
l'Association

  


- Pourquoi "A Capriccio" ?

Il s'agit d'un terme emprunté au langage musical; c'est une indication de caractère, le caprice étant une forme musicale proche de l'improvisation. Nous avons choisi ce nom pour la notion de liberté qui s'en dégage et la consonnance italienne, langue la plus usitée dans le langage musical.

  - Fonctionnement :

Après inscription, le professeur forme des groupes, en fonction des qualités instrumentales de chacun et des affinités de caractère. Ces groupes (duos, trios, quatuors, ... ) travaillent ensuite des oeuvres de musique de chambre sous la houlette du professeur, le but étant de s'épanouir musicalement et de participer à de nombreux concerts.
  
A  Capriccio  :  Cours  et  Concerts  de  Musique  de  Chambre  :  Possibilité  de  venir  assister  à  des  Répétitions  et  de  participer  à  des  séances  d'essai.
Calendar
       - Répertoire musical :

Les musiciens d' A Capriccio jouent surtout de la musique classique (pièces originales et transcriptions). Les oeuvres interprétées vont de la période baroque (Pergolese, Bach...) à la période moderne (Mompou, Granados, Debussy, Ravel...), en passant par les compositeurs classiques (Mozart, Haydn...) et romantiques (Mendelssohn, Brahms...)

Ils interprètent aussi des pièces de musique populaire (folklore d'Amérique du Sud, musique yiddish ou tzigane...)

Des programmes "à thème" peuvent être proposés : berceuses, musique de danse, musique romantique, musique sacrée, femmes compositeurs, musiciens normands, etc...

Le programme de chaque concert est très varié, et s'adapte donc à tous les publics, mélomanes ou personnes désireuses de découvrir la musique classique.
L'association A Capriccio est née en août 2001 du désir de plusieurs musiciens amateurs, qui souhaitaient pratiquer la Musique de Chambre dans un esprit de travail mais aussi de convivialité. Les statuts sont déposés en Préfecture de Rouen.
A Capriccio